CP300 Agrandir l'image

Yamaha

CP300

Nouveau produit

2 449,00 € TTC soit 2 040,83 € HT



Disponible a l'essai : Oui

Disponible a la location : Oui

La série CP, nouveau standard des pianos de scène.

Plus de détails

Sur commande

En 1976, Yamaha dévoilait le premier piano de la série CP. Ces pianos électriques sont rapidement devenus des classiques grâce à leur sonorité exceptionnelle et leur aspect pratique pour la scène. Trente ans plus tard, Yamaha célèbre ces claviers marquants en présentant la nouvelle série CP. Le piano de scène CP300 possède un piano de 40 Mo échantillonné sur trois niveaux, incluant sustain et key-off -ces petits bruits que l'on perçoit en relâchant une touche de piano acoustique, lui conférant ainsi une expressivité que l'on n'a l'habitude d'atteindre qu'avec un piano à queue. Des sorties XLR et une fonctionnalité de clavier maître 4 zones, un générateur sonore XG intégré, un séquenceur 16 pistes et des haut-parleurs intégrés en font le centre de votre set en studio, sur scène ou en cours.

Créés pour la performance

Comme tous les vrais instruments, les pianos de la série CP vous supplient de les jouer. Asseyez-vous auprès d'un CP et l'instrument devient instantanément le prolongement de vos mains et de votre imagination. Les sonorités de pianos issues de nos pianos acoustiques sont riches et expressives, suffisamment puissantes pour surpasser un groupe complet sur scène et pourtant très nuancées pour amener de la magie dans un club intimiste.

Une expression sans limites

Graded-Hammer Effect Keyboard

L'expérience Yamaha en fabrication de pianos acoustiques nous permet de créer des pianos numériques incroyables. le toucher Graded Hammer (GH) vous donne la résistance authentique du clavier, de manière progressive du haut vers le bas, comme un piano de concert. Vous pouvez donc naturellement poser les notes graves pendant que les doigts de votre main droite dansent sur le clavier.

Le choix des sonorités

Pour concevoir le son des pianos de la série CP, nous avons méticuleusement enregistré des échantillons des meilleurs instruments, pris à différentes vélocités, incluant les éléments les plus subtils comme la résonance des cordes, le sustain en stéréo et même les les "key-off", qui capturent le son des marteaux quand ils se reposent sur les cordes. Les sons de pianos acoustiques sont plus authentiques et nuancés que tout ce que vous auriez pu imaginer.

Un contrôle total

Les pianos de la série CP sont également d'excellents claviers maîtres, qui vous permettent de piloter tous vos appareils externes MIDI. Branchez et contrôlez des expandeurs, comme le MOTIF RACK XS, assignez différents sons à différentes zones du clavier et créez de nouvelles textures sonores en empilant les sonorités. Deux zones sur le CP33 et 4 zones sur le CP300, avec des faders accessibles sur le panneau, vous permettent de gérer en direct le niveau sonore de chaque instrument. Vous pouvez également réaffecter librement les faders et les molettes de modulation pour contrôler d'autres caractéristiques de vos instruments, comme l'attaque, le decay, la fréquence d'un filtre ou sa résonance.

Au centre de la diffusion

Levez-vous et faites-vous entendre ! Les pianos de la série CP proposent un son Mono Piano spécial avec un subtil effet de compression lui permettant de sonner parfaitement sur scène. Une dynamique et une puissance étudiées très précisément lui permettent de sortir du mix, même en cas de formation musicale complexe.

Pas d'erreur !

Sur scène, tout doit se passer sans accroc. Il arrive qu'une main errante (la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre) touche l'un des boutons du panneau et change inévitablement les réglages actuels, créant une belle surprise au milieu d'une performance. Le bouton Panel Lock permet de prévenir ceci, gardant tous vos réglages en sécurité jusqu'à ce que vous décidiez vous-même de les modifier.

Une connectique professionnelle

Le CP300 possède des sorties professionnelles symétriques XLR. Celles-ci fournissent une qualité sonore parfaite, sans bruits parasites, que ce soit pour un enregistrement studio, ou sur scène où de longs câbles asymétriques peuvent dégrader le signal sonore.

Ecoutez-vous !

Un système d'amplification intégré au CP300 vous permet d'écouter et de faire écouter le son du clavier sans avoir besoin d'un système d'écoute supplémentaire. Un commutateur On/Off sur le panneau vous offre toutefois la possibilité de le désactiver.

De la tête aux pieds

La série CP vous offre le même contrôle aux pieds qu'un piano de concert. Des entrées Sustain, Soft et Sostenuto sont disponibles sur le CP300, ainsi qu'une quatrième entrée pour une pédale de contrôle. Le CP33 a une entrée Sustain et une entrée Aux (pour Soft, Sostenuto ou même Expression). Sur certaines sonorités de piano, le sustain peut être appliqué de manière progressive, reproduisant le fameux effet "demi-pédale" de la pédale forte, que l'on pratique avec un véritable piano acoustique.

Hauteur170 mm
Largeur1391 mm
Profondeur460 mm
Poids32.5 Kg
Disponible a l'essaiOui
Disponible a la locationOui

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CP300

CP300

La série CP, nouveau standard des pianos de scène.

  • CP300

    La série CP, nouveau standard des...

NOTRE MODULE DE PAIEMENT

Logo CM-CIC
 
10 autres produits dans la même catégorie