Fondée en 1981, l'entreprise PIANOS WILLIG se spécialise dans la vente, la location et la réparation de pianos. A partir de 1993, elle adjoint et développe l'activité location de backline. Face à la demande croissante, et pour être au coeur des évènements, Jean-Jacques WILLIG s'installe à Lyon en 1999 pour créer la SARL BACKLINE & PIANOS.

En 2013, notre entreprise est constituée d'une équipe de professionnels installés dans deux locaux de plus de 500m², gérant un parc de location riche des références les plus demandées par les musiciens, ainsi qu'une large exposition d'instruments destinés à la vente. 32 années d'expérience nous ont permis d'acquérir des savoir-faire et des compétences dans les domaines de la prestation de service et de la commercialisation d'instruments de musique. Nous nous engageons à vous procurer des instruments de qualité à des prix compétitifs. Titulaires du label prestataire de service du spectacle vivant (n°391), nous mettons à votre service un personnel qualifié et spécialisé pour tout type d'évènement.

Notre objectif : être le partenaire professionnel au service de votre musique.



Concerts & spectacles


L'Auditorium de Lyon, l'Opéra de Lyon, l'Amphi de l'Opéra, la Maison de la Danse, le Sporting de Monaco, Bonlieu Scène Nationale, le Théâtre de Beaulieu, le Train Théâtre, le Théâtre de Mâcon, le Théâtre du Vellein, le Théâtre de Ste Marie d'en Bas, l'Hexagone, le Grand Angle, MC2, les Subsistances, le Transbordeur, la Marquise, la Halle Tony Garnier, la salle Molère, le Toboggan, l'Espace Albert Camus, l'Atrium, le Hot Club,le Ninkasi-Kao, l'Allegro, le Briscope, la Chapelle de la Trinité, l'Espace Alpha, le Karavan Théâtre, le Radiant, le Centre Culturel Théo Argence, les Abattoirs, l'Espace Georges Sand,  le Théâtre Jean Villar, le Théâtre de Roanne, le Théâtre de Gleizé, le Théâtre du vieux Givors, le Théâtre de Tarare, le Rail Théâtre, le Théâtre de Vénissieux, le Théâtre de la Renaissance, la Platte Théâtre, le Théâtre de la Croix-Rousse, le Théâtre National Populaire, A Thou Bout d'Chant, le Théâtre de Villefranche, l'Esplanade, l'Odyssée, l'Espace Malraux, le Sémaphore, l'Epicerie Moderne, Salle Genton, le Café Etoile Royale, le Phénix Hotel, le Théâtre des Pénitents, le Klaxon ...


Festivals & évènements


Jazz à Vienne, Les Nuits de Fourvière, Grenoble Jazz Festival, le Rhino Jazz Festival, les Nuits Sonores, Crest Jazz Vocal, un Doua de Jazz, Jazz à Montbrison, Les Musicales du Puy-en-Velay, le Festival du Monastier, Panafrica 2009, Sonorama Besançon, Coublanc Jazz Festival, Fort en Jazz, Festival de Jazz d'Orange, les Nuits du Blues, les Grosses Guitares, les Nuits de la Guitares de Patrimonio, Sur la Route de Tullins, les Temps Chauds, les Grands Interprètes, Piano à Lyon, les Musicades, Festival de Musiques Anciennes de Lyon, Festival International de Musique de Chambre, Festival en Beaujolais, Festival de Labeaume, le Festival International des Arts, Voix et Guitares du Monde, les Rencontres Brel, les Biennales de Lyon, Festival Changez d'Air, Festival Ecouter Voir, Festival Cabaret Frappé, les Nuits Métisses, les Fêtes Escales, les Invites, Woodstower, Sixième Continent, les Barbares ...


Institutionnels


Le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, le Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, l'Orchestre National de Lyon, le Conservatoire de Bourgoin-Jallieu, Communauté d'Agglomération des Portes de l'Isère, et de nombreuses villes, centres culturels, écoles de musique et M.J.C de la région Rhône-Alpes.