Interview de notre Responsable Administration Location

list Dans: Blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 232

Comme vous le savez sûrement, Backline & Pianos est très actif dans le monde du spectacle vivant. La période estivale étant propice à l’organisation d’évènements, on s’est dit que c’était le moment parfait pour vous faire une interview de notre responsable location, Laurent Jamey. Vous voulez en savoir plus sur le milieu de backline? Vous êtes bien tombé, continuez votre lecture ! 

  • Bonjour Laurent, merci de nous accorder un peu de ton temps! Tout d’abord, on aimerait savoir depuis combien de temps exerces-tu ce métier ?

J’occupe ce poste depuis décembre 2008, soit bientôt 13 ans.

  • Comment es-tu devenu responsable location et pourquoi as-tu choisi ce métier?

Je dirais que le métier m'a choisi plutôt que l'inverse. J'étais sur le point de quitter une entreprise de prestation technique dans le spectacle et il se trouve que cette entreprise et Backline et Pianos partageaient le même logiciel de gestion de parc. Comme Backline et Pianos avait un recrutement urgent à faire, tout le monde était gagnant.

  • Selon toi, quelles activités caractérisent le mieux ton poste? 

La plus grande partie de mon travail est d'ordre organisationnel : faire en sorte que le matériel soit au bon moment au bon endroit, en bon ordre de marche et en conformité avec les besoins des artistes.

Il faut donc gérer les disponibilités de notre parc de location, planifier les livraisons ainsi que les reprises et accords de pianos.

  • Du coup, comment décrirais-tu ta journée type? 

Nous sommes une petite entreprise, il y a donc très peu de spécialisation des tâches. j'ai des fonctions commerciales, administratives, techniques... Ce qui fait que je n'ai pas vraiment de journée type.

Je peux aussi bien passer la journée au bureau pour faire des devis et répondre à nos clients que préparer du matériel pour les locations prochaines ou encore livrer sur les lieux de concert notre matériel.

  • Tu n’as donc pas l’occasion de t’ennuyer! Apprécie tu la polyvalence de ton poste?

Oui j’apprécie avoir des journées qui ne se ressemblent pas. Mon métier inclut très peu de routine, régulièrement de l'imprévu et de l'urgent. 

  • Pour terminer, pourrais-tu nous indiquer les compétences indispensables pour exercer ton métier ?

En premier lieu de l'organisation. C'est à mon sens l'essentiel de mon métier.  En second lieu, je dirais de la souplesse. Il faut souvent modifier les plannings pour y intégrer de l’imprévu, savoir rapidement prendre des décisions pour répondre à l'urgence.

Connaître les métiers du spectacle, comprendre comment ils s'articulent est important aussi, de même que d'avoir des connaissances en instruments de musique évidemment.

Nous remercions Laurent d’avoir répondu à nos questions et on espère vous avoir appris quelques informations sur le milieu du backline :-)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire